» Partout où j’ai vu des problèmes, j’ai entrevu des solutions » Dr.Abdourahmane Diouf rassure à l’université de Thiès

Le vendredi 17 mai, le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a effectué une visite dans les écoles d’enseignement supérieur et à l’université Iba Der Thiam. Cette visite a été l’occasion pour le ministre de discuter des problèmes persistants et d’annoncer des mesures urgentes pour les résoudre.

 

Devant les autorités de l’université, Abdourahmane Diouf a souligné l’importance de prendre des mesures rapides pour régler les problèmes de logements, de restauration et d’achèvement des chantiers. Il a affirmé que les problèmes étaient nombreux, touchant divers aspects de la vie universitaire, mais il a également exprimé sa confiance dans la capacité de trouver des solutions.

 

« Le message est très simple, les problèmes sont nombreux. On a des problèmes pédagogiques, des problèmes de classes, de dortoirs, de pavillons et de restaurants. Il y a des problèmes partout. C’est que partout où j’ai vu des problèmes, j’ai entrevu des solutions. Parce que les solutions de l’université de Thiès sont dans l’université de Thiès. Les solutions sont dans la capacité de management de tous les acteurs de l’université », a déclaré le ministre Diouf.

Il a également assuré que le nouveau gouvernement était déterminé à prendre en charge ces problèmes de manière efficace.

 

« Nous allons travailler avec tous les différents acteurs qui sont présents et nous espérons que dans les délais raisonnables, les différents chantiers seront livrés », a-t-il promis selon pressafrik. Une fois ces chantiers terminés, le ministre a souligné que cela permettrait à l’université de Thiès et aux grandes écoles qui en dépendent de continuer leur progression et de rayonner à travers le pays.

 

 

                                                                                                                                        SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.