Accueil Actualités Passation de service au COUD – Cheikh Oumar Anne exhibe son élogieux...

Passation de service au COUD – Cheikh Oumar Anne exhibe son élogieux bilan

Promu ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Cheikh Oumar Anne a passé, hier, le témoin à Abdoulaye Sow, à la tête du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qu’il a dirigé avec brio.

M. Anne a profité de cette occasion pour faire le bilan de son passage dans la boîte susmentionnée. «Au cours de ces années, nous avons pu réussir à faire des avancées significatives, notamment sur le plan de l’hébergement, de la restauration, de la prise en charge médicale, de l’accompagnement social, de la culture et du sport», a-t-il indiqué. Avant de renchérir : «Pendant 5 années, plus précisément 4 années et 10 mois, Son Excellence Monsieur le Président Sall a bien voulu me confier la Direction de cette institution. Ma mission était non seulement d’améliorer les conditions de vie et d’existence des étudiants, mais aussi celles des partenaires administratifs techniques et de service. Il était aussi question de préserver la paix sociale universitaire. Cette lourde mission a nécessité, dès ma prise de fonction des moyens importants et des procédures adéquates pour répondre efficacement aux besoins des pensionnaires du COUD. Le bilan élogieux du COUD durant ce septennat est aussi celui de Monsieur le Président Macky Sall qui, en un temps record, a aidé à transformer positivement les conditions de vie et d’existence des étudiants dans les différents campus sociaux».

Sur sa lancée, Cheikh Oumar Anne de lancer : «J’ai eu l’insigne privilège, durant ma gouvernance au COUD, de voir la capacité d’accueil de nos différents partenaires sociaux, doublée, d’avoir l’honneur de recevoir à deux reprises Son Excellence le Président de la République dans ce temple du savoir pour l’inauguration de résidences d’étudiants, rénovés, équipés avec du matériel neuf dernière génération, des restaurants universitaires, en plus d’un transfert de technologie (restaurant argentin et restaurant central), de construite et d’équiper un centre médical pour les PATS (fonctionnel)…».

Un bilan largement positif qui a été magnifié par les étudiants et le personnel du COUD à l’annonce de sa nomination à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Saliou Ndiaye

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici