Face à la presse, les militants du Pastef ont pris l’engagement de déchirer l’arrêté du juge :<<On a trop observé. On a voulu être pacifique jusqu’au bout, mais trop, c’est trop.
On alerte l’opinion nationale et internationale que la mobilisation aura lieu, qu’il neige ou qu’il pleuve >> .
Néanmoins, ces patriotes convient l’intervention des sages afin d’apaiser la tension car il faut »sauver le Sénégal »
<< C’est l’occasion d’inviter l’ensemble de nos amortisseurs, c’est-à-dire nos chefs religieux et coutumiers, à s’exprimer. Nous sommes sur une pente dangereuse et il est encore temps de sauver le Sénégal. Il est temps de prendre la grande initiative de sauver le Sénégal.
Et nous espérons que cet appel lancé ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Nous leur demandons solennellement de se démarquer de toute position partisane pour apporter la paix que le Sénégal a toujours connue>>, ajouta-t-il.
Par ailleurs, les patriotes ont usé de cette tribune pour annoncer une nouvelle concernant leur militant Ngagne Demba Touré récemment affecté à Matam pour faute.
<<Le patriote Ngagne Demba Touré sera très bien accueilli. Il sera bien entretenu. Et toutes les conditions nécessaires réunies pour qu’il puisse faire son travail tranquillement, mais qu’il puisse travailler aussi pour le parti.
Son logement est déjà assuré à 100 % par la coordination départementale de Matam et s’il lui faut une bonne sécurité, nous allons nous en charger >>.
Estimant injuste l’attitude de la tutelle contre le greffier, le Pastef compte offrir à Ngagne Demba Touré une vie paisible et prospère dans la région de Matam.
A LIRE AUSSI : AFFECTATION DE NGAGNE DEMBA TOURÉ: LE MINISTRE ARONA SARR DÉVOILE LES VÉRITABLES RAISONS
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.