Pastef / Pikine : Des responsables rejoignent l’APR
Après une longue discussion au tour d’une table, Abdoulaye SY, un inconditionnel du Président Macky SALL, a pu convaincre des militants de Pastef. Un ralliement qui a été scellé au terme de 4 heures d’échanges.
Ces désormais membres de l’APR expliquent que c’est une façon pour eux de dire «halte» après avoir «été sensibilisés sur les risques qu’ils encourent en s’adonnant à la violence».
«Nous n’accepterons plus d’être utilisés comme de la chair à canon» a expliqué Talla Diop, le porte parole du jour.
De son coté, Abdoulaye SY qui a récupéré plus de 150 cartes de membre de Pastef, s’est félicité de leur décision non sans préciser qu’il a bien pris note de leurs doléances. Durant les échanges M. SY n’a pas manqué de mettre en avant le bilan du Président Macy SALL, un bilan qui selon lui saute à l’œil nu.
Un bilan économique, social comme le désenclavement grâce à l’extension du réseau routier et des transports en commun, le BRT qui est presque en phase terminale, lutte contre l’insécurité avec de nouveaux commissariats et le développement de l’éclairage public, création d’une nouvelle université d’une valeur de 17 milliards FCFA et de nouveaux centres de formation, le programme de « xèyou ndaw gni ».
A LIRE AUSSI : OUSMANE SONKO, LA FUITE D’UN HOMME CERNÉ (PAR MADIAMBAL DIAGNE)
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.