Pastef-RN (France) : Similitudes entre deux partis qui prônent le souverainisme

Leurs capacités à capter l’attention des électeurs, à défier les structures politiques établies, à rompre avec les modèles et à utiliser les nouvelles technologies de communication, en font des réalités politiques incontournables dans leurs pays respectifs.

 

Et malgré les campagnes de diabolisation et des critiques récurrentes concernant leurs positions radicales et parfois polémique classiques, les deux partis ont su féderer une base électorale solide autour de leurs discours. Un autre point du succès des deux partis s’explique par la mise à mort des partis classiques par les président Emmanuel Macron et Macky Sall.

 

Aujourd’hui au pouvoir, le Pastef peut paraître éloigné des idéaux du Rassemblement National sur des questions liées au racisme, à l’Islam et à la reconnaissance de la Palestine. Cependant, il ne fait aucun doute que si Jordan Bardella, le président du RN, accède à Matignon comme premier Ministre ,la page françafrique sera définitivement tournée, à moins que les intérêts de la France soient portés par les réalités de l’exercice du pouvoir renseigne Direct News.

 

A LIRE AUSSI :  FACE À SES MILITANTS, MÉLENCHON BRANDIT UN CADEAU OFFERT PAR SONKO : « JE VOUS TRANSMET LE MESSAGE DU PEUPLE SÉNÉGALAIS … »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.