L'Actualité en Temps Réel

PDS, première force de l’opposition : les doutes de Oumar SY

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) est la première force politique de l’opposition parlementaire, comme l’a déclaré son leader, Me Abdoulaye WADE, Oumar SY en doute. Sur Iradio, le député a apporté quelques précisions sur cette sortie de la tête de liste de la coalition Wallu Sénégal.

«Je considère que l’Inter-coalition Yewwi/Wallu a été le fruit de mûres réflexions. Elle a été le fruit d’une volonté de soulager les populations et nous avions pensé que cette élection législative était une belle opportunité pour pouvoir concrétiser cette ambition que nous avions dans les deux camps. Je ne pense pas que la question de leadership se posera au sein de l’hémicycle », a réagi la tête de liste des suppléants de Yewwi Askan Wi (YAW).

Cependant, laisse-t-il entendre, «forcément, les leaders trouveront un terrain d’entente qui nous permettra, au niveau de l’hémicycle, de continuer cette collaboration. Je ne crois pas que cela puisse être autrement parce que les Sénégalais c’est ce qu’ils attendent de nous ».

 

Fanta DIALLO BA-senegal7