Pèlerinage à la Mecque : les inscriptions démarrent, ce lundi 23 mai

Les inscriptions pour le pèlerinage à la Mecque vont débuter ce 23 mai 2022.C’est ce qu’ a annoncé, samedi, le Délégué général, Abdou Aziz Kébé.

Le Délégué général a indiqué que le Chef de l’Etat a demandé à ce que le coût soit revu à la baisse. Ainsi, le package qui était estimé à 4.200.000 francs Cfa est ramené à 3.900.000 francs Cfa.

A préciser que contrairement aux éditions précédentes, les personnes âgées de plus de 65 ans ne vont pas accomplir ce pilier de l’Islam.

Ainsi après deux ans de restriction à cause de la pandémie de Covid-19, le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam est ouvert à tous les musulmans du monde entier. Sauf que le nombre de pèlerins devant accomplir ce cinquième pilier de l’Islam a connu une réduction drastique. Ainsi, le Sénégal doit convoyer à La Mecque 5822 pèlerins dont 2000 pour la mission officielle et 3822 pour les privés, sur le million de «oujajs» attendus, avait expliqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Aïssata Tall Sall.

Diaraf DIOUF Senegal7