Pour une meilleure collaboration entre la délégation générale au pélerinage à la Mecque avec les voyagistes privés, les inscriptions ont été prolongées jusqu’au 25 mai 2018. . Cette annonce a été faite lors de la vaisite du ministre des affaires étrangères, Me Sidki Kaba, ce jeudi 17 mai 2018, d’après les informations relayées par seneweb et lues par senegal7.
Voyagiste privé, El Hadji Cheikh Samb, repris par Zik fm, a toutefois dénoncé l’absence d’une maison du Hajj. Il dit: “Au Sénégal, nous constatons aujourd’hui qu’il y a toutes les structures faites pour le sport, la culture. Pourquoi pas une maison des hajj ? Nous demandons encore une fois la collaboration de la délégation générale.”
La maison du Hajj est au stade de réflexion, répond le ministre des Affaires étrangères. Qui précise : “Toutes les conditions seront mises en œuvre pour faire en sorte que tous les croyants du Sénégal puissent exercer leur religion dans les meilleures conditions. Cela participe d’une des pistes que vous venez de donner.”
Délégué général au pèlerinage à La Mecque, Abdoul Aziz Kébé a annoncé qu’”après avoir fait le point avec les voyagistes privés hier, 12 mille 500 pèlerins ont été déjà inscrits”. Il reste 360 à inscrire. “On leur trouvera le dispositif léger qui leur permettra de s’envoler”, a promis Kébé.
Senegal7