Le Sénégal a retrouvé son quota de 2019. 12.860 pèlerins sont enregistrés pour cette année 2023. Le ministre des Forces Armées s’en réjouit. Sidiki Kaba représentait son collègue des Affaires étrangères, ce vendredi, lors du premier vol de la délégation générale.
« Nous avons constaté avec beaucoup de plaisir la transparence et l’efficacité de l’équipe de la DGP en ce qui concerne la prise en charge des pèlerins, l’amélioration de la fluidité des opérations, la dématérialisation des activités administratives et de formation« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.
Retour à la normale
Me Sidiki Kaba souligne que cette édition 2023 du pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam revêt un caractère particulier en raison du fait qu’elle marque le retour à la normale après trois années de restrictions dues à la Covid-19. « C’est ainsi que notre pays a retrouvé son quota de 2019 pour 12.860 pèlerins dont 1.860 encadrés par la Délégation générale au pèlerinage. Priez pour un Sénégal de paix, de concorde, de stabilité où il fera toujours bon de vivre« , a-t-il ajouté.
Conseils
Il demande aux pèlerins de rester dignes conformément aux recommandations et prescriptions du chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky Sall. « Les autorités compétentes seront toujours à votre écoute et à vos cotés. Donc, au nom du président de la République Monsieur Macky Sall, je vous souhaite un excellent pèlerinage« , a conclu Me Kaba.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.