Pèlerinage de Poponguine: 400 sapeurs-pompiers mobilisés

0

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a déclaré dimanche avoir déployé 375 agents et d’importants moyens matériels, pour la couverture sécuritaire du 129e pèlerinage marial (4-5 juin) de Popenguine (ouest).

« Pour la couverture sécuritaire du pèlerinage marial 2017, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et de sauvegarde des biens, a mis en place un détachement composé de 375 gradés et sapeurs-pompiers »,affirme le colonel Moussa Niang, responsable des relations publiques de la BNSP.

« Une quarantaine d’engins et de véhicules spéciaux » ont été déployés sur les routes menant vers Popenguine, a-t-il ajouté.

Selon l’Aps Concernant les moyens humains mobilisés par la BNSP, il a fait état de 17 officiers et de sept médecins.

« Nous avons positionné des moyens opérationnels sur les grands axes, surtout à partir de Diamniadio (ouest), sur l’autoroute à péage (Dakar-Diamniadio), et à Mbour, pour prévenir tous les risques sur l’axe Nguékhokh-Kaolack », a-t-il précisé.

« Dans la ville sainte de Popenguine aussi, nous avons déployé des moyens qui nous permettent de réagir rapidement s’il arrive un sinistre quelconque »
, a assuré le colonel Niang.

Selon lui, la BNSP accompagne aussi les pèlerins qui se rendant à Popenguine à pied, depuis Dakar, Thiès, Mbour (ouest) et Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.