Accueil International Pénurie de poches de sang en Gambie : Le Sénégal vole au...

Pénurie de poches de sang en Gambie : Le Sénégal vole au secours de son voisin

Lors d’un entretien avec le journal Gambien, Freedom, le porte-parole de l’hôpital Universitaire Edward Francis à Banjul, a annoncé que son pays devait recevoir des poches de sang de la part du Sénégal. Ce, a-t-il dit, pour aider les patients qui en ont besoin avant et après une opération chirurgicale.

Etant dans une situation critique, la Gambie a fait appel au Sénégal pour l’approvisionnement en poches de sang. En effet, Momodou Lamin Jammeh a révélé que les hôpitaux de son pays manque de poches de sang. « Nous avons  un stock de poches de sang. Mais il expire dans une semaine. Alors, nous avons décidé de ne pas les utiliser », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, M. Jammeh a reconnu que son peuple est, actuellement, dans une période de crise. « Bien sûr que cela va ralentir les opérations par ce que le sang est un composant très important dans nos services », a déploré le porte-parole.  Avant de rassuré que l’Etat Gambien fera tout pour régler ce problème : « Nous avons passé une commande et il reste une petite quantité de sang que nous utilisons en ce moment. Et, nous avons l’espoir que le problème sera résolu le lundi ».

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici