Pénurie d’eau à Dakar: Plus de 80 quartiers touchés

0

Le liquide précieux ne coule plus dans plusieurs localités. Et ce, quelques jours voire des mois. Près de 100 quartiers sont jusque-là impactés. Un problème difficile à résoudre, à en croire le Directeur de communication de Sen’Eau, Ndiaya Diop.

Au total, la Sen’eau suit de près la situation de 380 quartiers. 83 d’entre eux peinent à disposer du liquide précieux 24h/24. Selon le Directeur de communication de la société, Ndiaya Diop, ces quartiers sont ceux dont la desserte est relativement déstabilisée.

La situation s’avère compliquée malgré les efforts de la société de production et de distribution de l’eau potable travaille dans les zones urbaines et périurbaines pour assurer la distribution normale de l’eau.

« L’État a fait beaucoup d’investissements supplémentaires dans le secteur de l’eau, mais le problème reste entier. Il y a un manque d’eau grave qui est en train de se généraliser et Sen Eau est impuissant à régler le problème » confesse-t-il dans les colonnes de Direct news lues par seneweb.

Au regard de ces précisions, les problèmes devront encore perdurer avec son lot de conséquences sur les ménages.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.