L'Actualité en Temps Réel

Pénurie d’essence Super : Les mises au point d’un membre du Conseil national des hydrocarbures

0

La pénurie d’essence Super alimente les débats et les prises de position se multiplient après celle de Babacar Tall, directeur d’Elton, contredite par le directeur de la Société africaine de raffinage (Sar), Serigne Mboup. C’est au tour de Pape Alassane Dème du Conseil national des hydrocarbures de se prononcer sur le sujet. Il est intervenu sur les ondes de la Rfm.

Pour ce dernier, il y a eu « effectivement quelques ruptures de stock au niveau de certains distributeurs. Ce sont essentiellement les distributeurs indépendants, dont Elton ». Et pour expliquer cet état de fait M. Dème souligne que « c’est dû, qu’à un moment donné, la Sar était pratiquement en arrêt de production. Cela a contribué à réduire l’offre disponible sur le marché national ».

Terminant son intervention, le membre du Conseil national des hydrocarbures d’annoncer que ce couac noté ces dernier jours est résolu en grande partie puis que «la Sar a repris sa production progressivement ». Quatre bacs de 400 m3 de Super ont été ainsi produits, à l’en croire.

 

Fallou – Senegal7

 

laissez un commentaire