L'Actualité en Temps Réel

Personnalités présentes à la prestation de serment d’Adama Barrow

0

Adama Barrow, a finalement prêté serment, ce 19 janvier à Dakar, à 16 heures, à l’Ambassade de la Gambie.

Plusieurs ambassadeurs africains en poste au Sénégal ont fait le déplacement ainsi que d’anciens ministres du Président Jammeh comme Sidate Diop, ex-patron de la diplomatie gambienne, tout comme le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza, ainsi que les ambassadeurs des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.

Le président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lô, a également fait le déplacement, ainsi que le président de la Commission électorale indépendante, Momar Alieu Njie, et le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Le gouvernement du Sénégal est représenté à la cérémonie par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, accompagné notamment du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

A noter qu’Adama Barrow a été élu, le 1er décembre dernier. Il est crédité de 263 515 voix contre 212 099 pour Yahya Jammeh, le président sortant, et 102 969 pour le troisième candidat Kandeh Mamma. Adama Barrow remporte 45,54% des suffrages, selon des résultats officiels.

laissez un commentaire