L'Actualité en Temps Réel

Pétrole Sénégalais : Khalifa Ababacar Sall décline sa vision

Le leader de la coalition Taxawu Sénégal s’est fendu d’un post, mercredi, pour épiloguer sur le pétrole Sénégalais. Khalifa Ababacar Sall a donné une piste qui permettrait au Sénégal d’être indépendant des autres pays si toutefois les dirigeants acceptaient de s’affranchir de l’importation de l’or noir dans un horizon de 15 à 20 ans. Histoire de développer le solaire. 

« ….. si dans un horizon de 15 à 20 ans on acceptait de nous affranchir de l’importation du pétrole et de développer le solaire le Sénégal ne dépendrait plus des autres pays mais de nous-mêmes…», a notamment posté l’ancien député-maire de la ville de Dakar.

Pétrole et gaz alimentent les débats 

Au Sénégal, le débat sur l’exploitation du pétrole et du gaz sénégalais va bon train. Si d’aucuns sont optimistes d’autres, par contre, alertent contre le syndrome de la malédiction du pétrole.

Lire aussi : Pétrole et gaz : Thierno A. Sall dévoile les recettes cumulées prévues au budget 2023

Budget 2023

Le budget 2023 enregistre des recettes fiscales et non fiscales provenant de l’exploitation des hydrocarbures d’un montant de plus de 50 milliards FCFA, selon le projet de loi de finances initiale.

Birama Thior – Senegal7