L'Actualité en Temps Réel

(Photos) Inondations: Le Ministre Ndeye Sali Diop Dieng apporte un appui aux familles endeuillées par les fortes pluies

Le samedi 10 septembre 2022, Madame Ndèye Sali DIOP DIENG Ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants a dépêché une forte délégation conduite par Madame la Directrice de la Famille et de la Protection des Groupes vulnérables accompagnée des Sous-Préfets des localités concernées, de la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, auprès des familles éplorées suite aux fortes pluies qui ont occasionnées des décès dans la région de Dakar.
Ainsi, la délégation s’est rendue successivement à Cambérene 2, Yeumbeul nord au quartier Darou salam, à Thiaroye Gare quartier Hamdalaye 1 en présence du Maire, à Médinatoul Mounawar et à Kounoune.
Les autorités administratives, locales, et religieuses informées de la visite de la délégation ont tenu à se faire représenter et les membres des familles endeuillées accompagnées des Chefs de quartiers, des notables et des voisins ont reçu la délégation du Ministre.
La Directrice de la Famille a saisi cette occasion pour présenter les condoléances du Ministre Ndèye Sali DIOP DIENG et de l’ensemble du Gouvernement. Ainsi, chaque famille a bénéficié d’un appui de 500 000 Fcfa.
Les populations, en retour, ont exprimé à Madame le Ministre et au Gouvernement leur entière satisfaction pour l’assistance psychosociale et la solidarité manifeste durant cette épreuve.