Accueil People (Photos) Morgan Freeman, Viola Davis, Will Smith… Voici 10 acteurs afro américains...

(Photos) Morgan Freeman, Viola Davis, Will Smith… Voici 10 acteurs afro américains les plus puissants d’Hollywood

Photos Morgan Freeman Viola Davis Will Smith Voici 10 Acteurs Afro Americains Les Plus Puissants Dehollywood 16 779266106

Malgré tous les combats pour la liberté, les Etats-Unis sont encore décrits comme un pays où les noirs sont victimes d’une discrimination assez sournoise. Alors que plusieurs cherchent à s’affirmer, d’autres afro-américains ont réussi à faire porter leur voix. Et ce surtout dans les industries audiovisuelle et cinématographique en particulier. Voici donc dans cet article, le classement des 10 acteurs afro-américains les plus puissants d’Hollywood en 2019.

Morgan Freeman

Il n’est plus à présenter, il a joué dans tellement de films à succès ! Très éclectique, le populaire Morgan Freeman a incarné entre autres en 2009 l’immense Nelson Mandela, devant la caméra de Clint Eastwood (Invictus). Il a également enchaîné des rôles dans Les Évadés, Oblivion, La Chute de la Maison Blanche, Insaisissables, Lucy, Ted 2, Braquage à l’ancienne… La liste est tellement longue qu’on pourrait y passer toutes la journée. Récompensé à de nombreuses pour son jeu d’acteur hors du commun, il est incontestablement l’un des acteurs américains les plus puissants d’Hollywood.
Spike Lee
De son vrai nom Shelton Jackson Lee, Spike Lee est une légende vivante du cinéma hollywoodien. Cinéaste engagé avec près de 30 années de carrière et autant de film à son actif, il a décroché son premier Oscar en février dernier venant récompenser ENFIN son immense talent de réalisateur.
 
Denzel Washington
 
Avec son charisme magnétique et son jeu rudement bien maîtrisé, Denzel Washington est l’un des acteurs américains les plus respectés et les plus demandés d’Hollywood. Il a glané pour chacune de ses performances (ou presque) des nominations ou des récompenses. Il a également réalisé le film « Fences » sorti en 2016 et dont l’actrice principale était Viola Davis.
Will Smith
Lui, c’est le roi du Box-Office ! Depuis la série “Le Prince de Bel-Air”, Will Smith en a parcouru, du chemin !  Qu’il nous fasse rire dans “Men In Black” ou pleurer À la poursuite du bonheur, le mari de Jada Pinkett Smith sait assurément attirer les foules dans les salles de cinéma.
Oprah Winfrey
Quand elle n’est pas actrice, elle produit, et quand elle ne produit pas, elle est probablement en train de régner sur son empire qui vaut des milliards de dollars. Business woman accomplie, Oprah Winfrey a également à son actif une filmographie de choix. Elle a été à l’affiche du Disney “Un raccourci dans le temps” sorti en 2018.
Forest Withacker
Capable de s’adapter à n’importe qu’elle type de production cinématographique, Forest Whitaker s’illustre aussi bien dans les drames intimistes que dans les blockbusters. Sa prestation dans “Le Dernier roi d’Écosse”, sous les traits du dictateur ougandais Idi Amin Dada, est restée dans les annales. Elle lui a d’ailleurs valu un Oscar en 2007.
 
Viola Davis
Quand Viola Davis joue, elle vous transmet toute son énergie, toute sa passion et sa fougue. Elle vous émeut, vous émerveille et vous touche comme personne. Après des années d’indifférence, l’Académie des Oscars a enfin mesuré l’étendue de son talent en 2016, lui offrant une statuette dorée pour sa prestation dans “Fences”.
Samuel L. Jackson 
Très sollicité, Samuel L. Jackson croule sous les propositions, et pas des moindres : les productions à gros budget sont sa spécialité. En 2013, l’acteur retrouve son complice Quentin Tarantino pour l’excellent film « Django Unchained ». Il est également à l’affiche des remakes de « Oldboy » et « RoboCop », et reprend plus tard le rôle de Nick Furry dans Captain America et dans de nombreuses autres productions Marvel. Il a également joué dans Kingsman : services secrets, adaptation du Comics du même nom, signée Matthew Vaughn.
Jamie Foxx
 
Il sait tout faire. En matière de chant, on lui doit une discographie de premier choix, teintée de blues et de R&B. Côté cinéma, Jamie Foxx impressionne tout autant. En 2004 par exemple, il a joué nul autre que le pianiste Ray Charles dans un biopic de Taylor Hackford. L’année suivante, il en est récompensé par l’Académie. Jamie Foxx dans le drame “Sleepless” (2017).
Laurence Fishburn
 
Voilà des années qu’il arpente les studios hollywoodiens, toujours avec la même démarche et la même assurance. Car il faut le dire, Laurence Fishburne est une valeur sûre. Perry White dans “Man of Steel”, Morpheus dans “Matrix”… le comédien a fait ses armes dans le fameux Actors Studio new-yorkais, comme un certain Robert de Niro. Laurence Fishburne chez Richard Linklater pour “Last Flag Flying” (2017).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici