Le député-maire des Agnams, actuellement au pavillon spécial à cause de son état de santé jugé fragile a été auditionné dans le cadre de la confirmation de sa plainte contre le journal Wal fadjri Quotidien et le professeur Meïssa Babou, a indiqué Les Echos dans son édition de ce vendredi 14 novembre.
Selon le journal, les enquéteurs se sont déplacés jusqu’au lieu de détention – de Farba Ngom – pour recueillir le témoignage du plaignant. Ce, à cause de son état de santé.
Et dire que le député-maire qui a confirmé les termes de sa plainte accuse Walf de diffamation, après que le journal a affirmé, dans son édition du 13 octobre, qu’il serait propriétaire de « 251 parcelles issues des lotissements », « 29 titres fonciers situés dans la commune de Ngor-Almadies » et « terrains localisés au Burkina Faso, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Togo ».
L’Assemblée nationale avait levé son immunité parlementaire le 24 janvier dernier pour permettre sa comparution devant le PJF.
Il est poursuivi dans le cadre d’une enquête sur des activités suspectes de blanchiment de capitaux dont la valeur est estimée provisoirement à plus de 125 milliards de francs.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.