Plainte pour diffamation : Mansour Faye perd sa bataille face à Mimi Touré

L‘ancien ministre des Transports, Mansour Faye, a été débouté dans l’affaire dite de sa plainte pour diffamation face à l’Opposante Aminata Touré, a-t-on appris, ce jeudi 8 aout. 

« Mansour Faye, beau-frère de l’ancien président Macky Sall a été débouté de sa plainte pour diffamation à mon endroit par le Tribunal de Dakar« , a-t-elle d’emblée écrit.

Et d’ajouter : « C’est mon espoir que dans le contexte de la reddition des comptes, Mansour Faye s’expliquera sur ce que j’ai qualifié de “carnage financier“ dans le cadre des fonds Covid avec une surfacturation constatée par la Cour des Comptes de 2 milliards 749 millions dans l’achat de riz par le ministère qu’il dirigeait« .

Aminata Touré s’était prononcée sur les fonds force Covid-19. Elle avait relevé la mauvaise gestion ainsi que des malversations sur les 1.000 milliards de francs que les Sénégalais avaient mobilisé à cette époque. À l’époque, c’est le ministre Mansour Faye qui a avait en charge la gestion de ces fonds. Contestant les propos de Mimi Touré, il avait saisi la justice pour laver son honneur.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.