Accueil Actualités « Plateforme de Forces de L’émergence » : Le Dr Cheikh Kanté...

« Plateforme de Forces de L’émergence » : Le Dr Cheikh Kanté magnifie le bilan reluisant du chef de l’Etat

La Plateforme des Forces de l’émergence s’est réunie ce jeudi 22 février sous la houlette de Docteur Cheikh Kanté, Ministre en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent pour tailler bavette autour du bilan reluisant du chef de l’Etat ainsi que sur des questions d’intérêt national. Occasion  mis à profit par Mr Kanté pour impulser une nouvelle dynamique unitaire autour de sa plateforme qui gagne du terrain auprès des Sénégalais d’obédience confondue.

 

La Plateforme des Forces de l’émergence s’est réunie une seconde fois depuis qu’elle a été portée sur les fonds baptismaux sous la présidence effective de son concepteur le Docteur Cheikh Kanté. Plusieurs sommités de la place dont des Ministres, des Députés, des Elus locaux de Benno Book Yaakar et  des membres de la société civile, ont rehaussé de leur  présence cette auguste assemblée. Au menu des débats, par la voix de son initiateur, la Plateforme des Forces de l’Emergence a adressé ses chaleureuses félicitations au Président de la République, Macky Sall pour le succès incontestable de sa tournée économique dans les régions de Kaolack et de Fatick qui a été une occasion de procéder à l’inauguration et au lancement  de projets structurants  pour notre pays. Ce qui en l’espèce illustre parfaitement la pertinence de la Vision du Chef de l’Etat, et justifie les performances économiques et sociales exceptionnelles réalisée depuis la mise en œuvre du PSE.

Selon toujours  Docteur Cheikh Kanté, cette démarche de gouvernance inclusive, de proximité, a constitué un moment fort de retrouvailles et de communion entre les populations du Sine-Saloum et le Chef de l’Etat, toujours soucieux du respect de ses engagements et du bien-être de ses concitoyens. Ailleurs, le ministre en charge du PSE a noté avec satisfaction la révision exceptionnelle des listes électorales, du 1er mars au 30 avril 2018 et exhorte l’ensemble de nos compatriotes à se mobiliser pour s’inscrire massivement en vue de conforter la majorité déjà acquise du Président Macky Sall, avec plus de trois millions de votants à son actif, par le renforcement des inscriptions et du taux de participation. Egalement la Plateforme  a salué  la dynamique de concertation enclenchée par le gouvernement avec les syndicats professionnels pour apaiser le climat social. Mais en ce qui concerne le climat  du landerneau politique national, le « Baye Fall » du chef de l’Etat a constaté avec amertume le manque d’élégance démocratique de certains leaders de l’opposition et de leur absence de vision prospective contrairement au Plan sénégal Emergent dont les réalisations sont partout visibles. S’érigeant en bouclier indéfectible du Chef de l’Etat, la Plateforme compte ne manager aucun effort pour défendre le bilan élogieux de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall. A cet effet, elle reste disponible pour toute question d’intérêt national susceptible de pérenniser la stabilité de notre pays.

Senegal7.com