Crise liée à la Covid-19: L’agriculture et les transports aériens très impactés

0

Les conséquences de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 sont multiformes. Au-delà des contrecoups sur le système sanitaire, la crise ne manque pas d’avoir des incidences sur  les différents secteurs de l’économie.

Selon une étude réalisée par l’African economic research consortium (AÉRC), la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 a lourdement impacté les ménages sénégalais et certains secteurs de l’économie. Selon Vox Populi qui a pris connaissance de l’étude, les pertes de revenus de ces ménages sénégalais, dues à la Covid 19, sont estimées à 681 milliards de francs CFA par mois. 2,672 millions de sénégalais sont touchées.

L’agriculture et les transports aériens sont les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire, selon le Pr Abdoulaye Seck qui a pris part à l’étude.

« Nous avons essayé de savoir quel pourrait être l’impact de cette crise en termes de pauvreté et nous avons pu montrer qu’effectivement la pauvreté augmente de 17%. C’est-à-dire qu’on passerait de 38% à près de 55%. Rapporté à la population, on est 2 672 000 Sénégalais qui basculent dans la pauvreté. Ce chiffre est relativement important », a-t-il fait savoir sur IRadio.

L’enseignant à la Faculté des Sciences économiques et de gestion (FASEG) précise que ces pertes concernent 7,9% du PIB.

A.K.C – Senegal7 

Leave a comment