L'Actualité en Temps Réel

PM : Les vraies raisons du choix sur Amadou Ba

L’ancien ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Amadou Ba est nommé premier ministre, samedi, par décret 2022-7774 du 17 septembre 2022. À la suite de cette nomination, le secrétaire général de la présidence de la République a donné les raisons du choix porté sur Amadou Ba.

« Après la dissolution du gouvernement précédent, le chef de l’Etat a choisi Amadou Bâ pour sa compétence, son engagement, son dévouement, son pragmatisme et son efficacité dans le traitement au quotidien des urgences économiques, sanitaires, sociales et environnementales sans précédent », a souligné Le secrétaire général de la présidence de la République, le ministre Oumar Sambe Ba.

Le premier ministre Amadou Ba a fait savoir que le président de la République a mis en place une nouvelle « équipe gouvernementale d’attaque incarnant un gouvernement de combat dans l’esprit permanent du fast track ». Ce nouveau gouvernement aura en charge de finaliser les projets phares du PSE et d’ériger en priorité les préoccupations et aspirations légitimes

A.K.C – Senegal7