Accueil Actualités Podor : Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Hanne sonnent la grande...

Podor : Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Hanne sonnent la grande mobilisation

La main dans la main, les deux mastodontes de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Podor  sonnent la  grande mobilisation. Ainsi, après une accalmie  tributaire de la pandémie à coronavirus, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des finances  et du Budget et Cheikh Omar Hann, ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, ont décidé de traduire en actes la vision politique du Chef de l’Etat Macky Sall  dans leur patelin,en perspective des prochaines échéances électorales.

Podor reste et restera le bastion incontesté du Chef de l’Etat Macky Sall  car ses militants et responsables  qui ont gommé l’opposition dans ce patelin n’entendent pas baisser la garde.

Si la pandémie  à coronavirus a eu la particularité d’affecter les populations de cette localité, il n’en demeure pas moins vrai que  leurs  deux leaders, Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Hann ont  toujours fait preuve de solidarité et d’assistance vis-à-vis de ces populations.

Ainsi, conscients des enjeux politiques  énormes qui se profilent  à l’horizon, coïncidant avec la levée des restrictions, ces deux caciques du Macky ont décidé de mettre les bouchées doubles pour démontrer à la face du monde que Podor demeure dans  l’escarcelle du Chef de l’Etat.

Ce 1er avril, il est prévu l’organisation d’un grand meeting à Boké Dialloubé. L’organisation et la coordination de ce grand événement sont confiés au ministre Cheikh Omar Hanne,à qui revient la mission exaltante de réussir le pari de la mobilisation.

Tous les responsables du département, sous la houlette du ministre Cheikh Omar Hanne, président du comité d’organisation sont déjà à pied d’œuvre pour une réussite de ce grand rassemblement des militants et responsables de de Benno Bokk Yaakar (Bby).

Conscients de l’emploi des jeunes et leur insertion socio-économique, bien qu’ayant beaucoup fait dans ce domaine, les ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar  Hanne, entendent dégager une enveloppe de 80 millions de FCFA pour financer les meilleurs projets sélectionnés par les jeunes du département.

En effet ce financement mobilisé sera dégagé à l’occasion d’un forum sur l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes qui sera organisé à Ndioum,le lendemain du grand rassemblement en présence de tous les chefs de service techniques de l’Etat qui interviennent dans la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes, ainsi que de tous les  responsables du département ,informe Vox Populi.

Assane SEYE-Senegal7