Point de presse Mimi2024 : Aminata Touré demande la démission du Premier Ministre

En point de presse, ce samedi, la présidente du mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance(Mimi 2024) Aminata Touré a battu en touche les arguments étalés par les membres du gouvernement il y’a quelques jours.

Dans leur déclaration les membres du gouvernement avait sous-estimé la saisine de la CPI par l’opposition en plus de nier l’implication des hommes communément appelé  »nervis » dans les manifestations.

En sus,Aminata Touré indexe <<le président de la république Macky Sall d’avoir ruiné la réputation de notre pays dans son obsession de vouloir faire un 3ème mandat>> estime t-elle.

Pour l’ex première ministre, cette volonté du président<< est la mère de tous les maux que nous vivons aujourd’hui, l’élimination des candidats, le bâillonnement de la presse et la répression sauvage des manifestants>>.

Dans la foulée, Aminata Touré persiste et signe en réclamant la démission du premier ministre Amadou Ba puisqu’il n’est en mesure d’apporter selon elle des solutions aux maux des sénégalais.

<< Si ces ministres ne peuvent pas élucider ces questions, île doivent tous démissionner ! le premier ministre en tête.

Il a choisi de faire de faire de sa primature du grand silence le ministre de l’intérieur bien évidemment. Ils doivent tous répondre de leurs incompétence notoire à protéger les citoyens et leur biens >> a t-elle martelé.

A LIRE AUSSI : 

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.