Politique: Aliou Sall acte son « divorce » avec l’APR & « réclame » ses 400 000 Fcfa

Aliou Sall a décidé de tourner la page ,après de nombreuses années d’engagement au sein de l’APR (Alliance pour la République). En effet, Aliou Sall, frère de l’ancien président Macky Sall, a choisi de prendre du recul pour réfléchir à son avenir politique. Cependant, il reste en contact avec plusieurs acteurs politiques majeurs, comme l’ancien Premier ministre Amadou Ba et Aminata Mbengue Ndiaye du Parti socialiste.

 

« Je ne suis plus militant de l’APR. Je suis en train d’observer, même si je discute beaucoup avec des acteurs politiques. J’ai eu à mener des discussions très approfondies avec, par exemple, le Parti socialiste, je l’ai fait aussi avec notre ancien candidat à la Présidentielle Amadou Ba. Mais à ce jour, mon option est encore de continuer à observer parce que je crois que compte tenu de ce qu’on a traversé en 2021 et en 2023, il est nécessaire de marquer une pause, surtout de réfléchir sur la façon de faire la politique », a déclaré Aliou Sall sur les ondes de la RFM, annonçant ainsi son retrait temporaire de la scène politique et de l’APR.

Par ailleurs ,Aliou Sall a également abordé la question de la commercialisation des premiers barils de pétrole au Sénégal. Avec une pointe de dérision, il a évoqué l’épisode des « 400 000 » qui avait fait grand bruit à l’époque:

 

« Il est vrai que j’ai fait le buzz à cause de cette histoire. Le pétrole est finalement là. Il faudrait peut-être qu’on me rembourse ces 400 000, mais c’est une histoire qui me fait sourire. J’ai juré sur le Coran que je n’avais rien à me reprocher. Je ne peux pas faire plus que cela. D’ailleurs, c’est avec le recul que j’ai écouté les déclarations sur cette affaire et ça m’a surpris. Mais bon, j’ai tourné la page et j’ai pardonné », a-t-il laissé entendre.

 

Ainsi, Aliou Sall semble déterminé à prendre le temps nécessaire pour réévaluer ses engagements politiques et envisager de nouvelles voies, tout en continuant à observer de près les évolutions de la scène politique sénégalaise.

 

 

                                                                                                              Sara Jupiter ,  Senegal7

Comments are closed.