Politique : Amadou Bâ est-il prêt à sa battre pour arracher l’APR ?

De retour de l’étranger où il était en séjour, l’ancien Premier ministre, Amadou Bâ a été accueilli en grand pompe par ses partisans. Toutefois, depuis lors ses partisans ne cessent de lui demander de « foncer ».

 

C’est à dire de prendre ses responsabilités, créer son propre parti et s’assumer politiquement. L’on se rappelle que lors de la présidentielle du 24 mars 2024,le candidat Amadou Bâ a eu les coudées franches.

 

Investi candidat de Benno, il a hérité sans un effort ,d’un appareil politique(Apr).Son score (35,79%) lui aura concédé le statut de chef de l’opposition. La question que se pose le journal Point Actu est, est-ce que Amadou Bâ est prêt à se battre pour arracher l’Apr ? Quelle forme imprimera-t-il, le cas échéant, à son opposition au pouvoir ?

 

Des questions essentielles dont les réponses pourrait déterminer son avenir politique. Arracher l’Apr ne sera pas facile au vu des manœuvres  souterraines du Président de l’Apr ,Macky Sall qui ne semble plus en odeur de sainteté avec lui.

 

S’y ajoute la scission qu’il avait fait naitre lors de la présidentielle dernière. Certains cadres de l’Apr étaient vertement contre sa candidature même s’il s’avère que certains militants le suivaient. Mais au cas où il opterait pour la création de son propre parti, là, il risquerait de partir à zéro.

 

Pour quelqu’un qui est déjà crédité le chef de l’opposition grâce à l’appareil politique de l’Apr. Pour l’heure, sa prochaine sortie annoncée par les médias est beaucoup attendue par ses proches qui ne cessent de lui demander de « foncer » mais dans quel sens !

 

A LIRE AUSSI :  POUR ÉCLAIRER SUR SON AVENIR POLITIQUE: AMADOU BA TIENT UNE CONFERENCE DE PRESSE CETTE SEMAINE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.