Pour éclairer sur son avenir politique: Amadou Ba tient une conference de presse cette semaine

Le retour d’Amadou Ba au Sénégal, après sa défaite comme candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, suscite des questions sur ses prochaines orientations politiques. Arrivé le lundi 13 mai, son retour soulève des interrogations quant à son positionnement vis-à-vis du nouveau régime . Selon des informations provenant d’un proche d’Amadou Ba, celui-ci prévoit de tenir une conférence de presse cette semaine pour éclaircir ses intentions politiques.

 

« Je pense qu’il (Amadou Ba) va tenir une conférence de presse dans la semaine pour se prononcer sur son avenir politique et sur la manière dont il compte faire face au nouveau régime pour les cinq prochaines années », a déclaré Pape Amadou Sarr, ancien ministre délégué à la DER (Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des femmes et des jeunes) selon seneweb.

Concernant le rôle que devrait jouer Amadou Ba dans la politique sénégalaise, M. Sarr a souligné que son score de 35% à la dernière présidentielle en fait le principal opposant du pays.

« Il doit jouer pleinement son rôle et assumer son statut. Il doit faire face et s’opposer de manière républicaine », a-t-il ajouté.

Pour M. Sarr, l’appartenance d’Amadou Ba à l’Alliance pour la République (APR) ou son éventuel départ ne sont pas primordiaux. Ce qui compte, c’est qu’Amadou Ba:

 

« assume pleinement son rôle et sa mission. […] Amadou Ba doit rassembler au-delà de l’APR mais aussi être un opposant responsable et républicain face au régime » laisse entendre le politique.

 

                                                                                                                                                  SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.