Proximité avec l’aéroport: Guy Marius Sagna tire l’alarme sur les divers maux autours du monument de la renaissance

Le député Guy Marius Sagna a exprimé de vives inquiétudes concernant la sécurité aérienne autour du Monument de la Renaissance Africaine (MRA), situé à proximité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Informé d’une supposée panne des balises de sécurité aérienne du MRA, Guy Marius Sagna a mis en garde contre les risques potentiels pour les avions, leurs passagers et les habitants environnants.

 

Selon le député, cette panne constitue un grave danger, notamment en raison de la proximité du monument avec l’aéroport. Dans une lettre de questions écrites adressée au gouvernement sénégalais et publiée ce mardi 14 mai, Sagna soulève également d’autres préoccupations relatives à la sécurité et aux conditions de travail au sein du MRA.

L’activiste s’interroge sur l’état du système de détection de fumée et d’incendie du MRA, affirmant qu’il serait hors service depuis des années. De plus, il mentionne des infiltrations d’eau de pluie dans le musée et les bureaux administratifs du monument, mettant en danger la conservation des œuvres et la sécurité des travailleurs.

Concernant les conditions de travail des employés du MRA, Guy Marius Sagna soulève selon seneweb des problèmes tels que les bas salaires des agents contractuels, la distribution irrégulière des bulletins de salaire et les difficultés liées à l’IPRES (Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal) et à l’IPM (Institut de Prévoyance Maladie).

 

Face à ces préoccupations légitimes, le député appelle le ministre concerné à trouver des solutions urgentes pour garantir la sécurité des lieux et améliorer les conditions de travail des travailleurs du MRA.

 

 

                                                                                                                                          SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.