lonase bet

Pour lutter contre les @ccidents la gendarmerie annonce « l’application de la tolérance zéro »

Dans une déclaration a appris Senegal7, le Général Martin Faye, haut commandant de la Gendarmerie Nationale, a mis en avant l’importance  de la sécurité routière, soulignant qu’elle constitue une préoccupation majeure tant pour les pouvoirs publics que pour les populations. Il a annoncé des mesures significatives visant à renforcer la prévention routière à travers le déploiement d’unités spéciales sur l’ensemble du territoire national. Ces actions incluent une multiplication des activités régulières de la gendarmerie, avec l’application stricte de la tolérance zéro pour toutes les infractions routières.

 

« La sécurité routière constitue une préoccupation majeure pour les pouvoirs publics et les populations. La gendarmerie va initier dans les prochains jours des mesures fortes dans le cadre de la prévention routière à travers des unités spéciales déployées dans le territoire national. Les activités régulières seront multipliées avec l’application de la tolérance zéro », a déclaré le Général Faye.

Objectifs et Engagements pour un Sénégal de Paix

Le Général Faye a également exprimé son engagement à satisfaire les attentes des autorités et des populations, soulignant son dévouement à garantir la sécurité nécessaire pour le bon fonctionnement de l’État, tout en protégeant les libertés et les droits humains:

« Je ne ménagerai aucun effort à la satisfaction des autorités et des populations dans un Sénégal de paix. Aujourd’hui, il s’agira pour moi d’inscrire la satisfaction de la population et de garantir la sécurité qu’elle mérite pour mieux assurer le fonctionnement de l’État contre toute forme de menace, et préserver l’exercice des libertés et droits humains. »

Le Général Faye a reconnu la complexité et la multiplicité des défis sécuritaires actuels, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il a souligné que la sécurité dans la sous-région interpelle également la gendarmerie, qui doit être prête à répondre à ces défis. « Dans le strict respect des règles, les défis sécuritaires sont nombreux et complexes. De même, la volonté de garantir la sécurité dans la sous-région interpelle la gendarmerie. L’insécurité (10 min 43 sec) Ce sont ces défis de sécurité intérieure. Mon ambition est de renforcer une gendarmerie efficace pour la défense de l’intégrité nationale aux côtés des autres forces. »

Pour renforcer la sécurité de proximité, le Général Martin Faye compte initier quatre plans d’actions majeurs : veille, alerte, présence, surveillance, investigation, protection, et intervention. Ces plans d’action visent à améliorer le fonctionnement, le commandement et la conduite des opérations de sécurité.

 

                                                                                                                                        SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.