Accueil Actualités POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT – Habib Niang, l’homme fort de Thiès

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT – Habib Niang, l’homme fort de Thiès

IMG 20190714 WA0036

Le président de «And Suxali Senegaal» est bel est bien le nouvel homme fort politique dans la cité du Rail. Il s’est de nouveau singularisé, avant-hier, à Thiès, notamment dans sa base politique, à savoir la Zone nord, à l’occasion de l’Assemblée générale des jeunes du mouvement précité.

Après les femmes qui ont bénéficié d’une ligne de crédit de 10 millions, c’était au tour de la jeunesse de se voir octroyer un financement de 4 millions du président Habib Niang.

«J’ai tenu à assister personnellement à cette Assemblée générale pour vous témoigner de mon soutien et de ma sympathie pour le travail que vous abattez sur le terrain. Je vous demande d’être encore plus dynamiques, comme le sont les dames des groupements. Et pour vous permettre d’être autonomes, je vous ai ouvert une ligne de crédit de 4 millions  avec l’aide de mes partenaires. Pour que tous ceux qui ont des projets puissent être financés. Ils vont ensuite rembourser pour que tout le monde puisse en bénéficier», a déclaré Habib Niang, sous les ovations des jeunes fortement mobilisés.

Il faut relever que la position du leader de «And Suxali Senegaal» sur le report des élections locales n’a pas varié, malgré qu’il soit un allié de taille pour le Président Macky Sall.

«Ma position par rapport à ce report est toujours la même. Je ne suis pas d’accord, parce que depuis la réélection du Président Macky Sall, les membres du mouvement ‘And Suxali Senegaal’ sont sur le terrain à travailler d’arrache-pied pour que ma candidature soit validée et que j’accède à la tête de la mairie de la Zone Nord. Une chose  est sûre : même si les élections sont reportées jusqu’en 2021, je serai candidat. Je maintiens ma position», a-t-il souligné.

Prenant la parole, le président des jeunes de «And Suxali Senegaal» a invité ses camarades à poursuivre et à intensifier le travail en allant vers toutes les populations locales pour les faire adhérer au mouvement et baliser le terrain pour la conquête de la maire de Thiès Nord.

«Nous n’avons plus rien à attendre de Habib Niang, il a tout fait pour nous. Ce financement est la énième action qu’il mène envers la jeunesse. Pour lui prouver notre loyauté et notre engagement, faisons tout pour qu’il soit élu maire de la Zone Nord», a indiqué Younouss Diatta, président des jeunes du mouvement «And Suxali Senegaal».

Le chef du Bureau du Cadastre de Guédiawaye a profité de la rencontre pour remettre des carnets de mutuelle de santé aux conducteurs de moto «Jakarta» qui étaient venus avec une forte délégation.

Saliou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici