Accueil Actualités Politique de jeunesse: Macky Sall prône la territorialisation des plateformes de gestion...

Politique de jeunesse: Macky Sall prône la territorialisation des plateformes de gestion des offres et demandes d’emplois des jeunes

Le gouvernement du Sénégal a vraisemblablement tiré les leçons des récentes manifestations qui ont secoué Dakar et l’intérieur du pays du 3 au 8 mars 2021. En conseil des ministres, le président Macky Sall a insisté sur une meilleure prise en charge des préoccupations de la jeunesse.

« Le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement, la nécessité de procéder à une évaluation prospective des politiques de jeunesse, de renforcer la vie associative et de promouvoir une nouvelle doctrine inclusive et participative de promotion de l’emploi des jeunes », lit-on dans le communiqué.

Macky Sall a, à ce propos, insisté sur la nécessaire prise en charge des préoccupations des jeunes, par un changement de paradigme, en développant davantage une démarche d’écoute et de proximité dans la formation, l’encadrement, l’entreprenariat, l’insertion et l’emploi des jeunes.

D’où l’impératif de territorialiser, au niveau des communes et départements, les plateformes de gestion des offres et demandes d’emplois des jeunes et de déployer les dispositifs innovants de l’Economie sociale et solidaire.

A cet égard, le Chef de l’Etat a requis la tenue, dans le courant de la semaine prochaine, des Comités régionaux et départementaux de développement (CRD et CDD) sur l’Emploi des jeunes associant tous les acteurs concernés.

A.K.C – Senegal7