Accueil Actualités Politique : Khouraichi Thiam lance son mouvement « Force Nouvelle »

Politique : Khouraichi Thiam lance son mouvement « Force Nouvelle »

L’ancien Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Khouraichi Thiam, a lancé, ce samedi, son mouvement politique dénommé « Force Nouvelle ». Une rencontre durant laquelle il a évoqué que le contexte économique du Sénégal est déplorable, relate Source A.

Encore un mouvement politique. Cette fois, c’est celui de l’ancien Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. Ce dernier a déclaré que le régime du Président Macky Sall n’est pas à la hauteur. Car, pour lui, le contexte socio-économique du pays est mérite d’être déploré. « Nous avons des pénuries d’eau, de vivre de soudure, d’aliments de bétails, des coupures d’électricité et des abris provisoires », a-t-il déploré.

Par ailleurs, Khouraichi Thiam s’est demandé « Comment le Sénégal peut-il manquer de scanners pour examiner ses malades, au point de les évacuer vers la Mauritanie ou le Maroc » ?

Cependant, le maire de Maka Koulibantan a affirmé que le but de ce mouvement  est d’apporter des solutions aux populations. Ainsi, il a annoncé 15 mesures du programme de son nouveau Parti. Il s’agit, notamment,  du service militaire obligatoire entre 18 et 35 ans, du renforcement des effectifs de la police et gendarmerie pour lutter contre la menace terroriste et le banditisme frontalier, du vol de bétail, de la lutte contre la coupe sauvage du bois, de la gratuité de  l’éducation du Cp à la terminale, de la  réintroduction de l’éducation religieuse à l’ école, de l’accord d’une aide de 15.000 FCFA au élèves et une bourse de 75.000 CFA aux étudiants, de la création d’une industrie de transport multimodale, de la priorisation de l’énergie solaire et de la construction de nouveaux hôpitaux.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments