POLITIQUE : L’Apr en lambeaux ?

0

Amadou Ba et Mimi Touré. Les voici encore surgir au devant de la scène ! Deux personnalités accusées de vouloir prendre la place du chef.

Ainsi, qui l’aurait cru ? A un an seulement de la réélection de Macky Sall, le parti au pouvoir donne l’impression d’un navire qui prend l’eau de toutes parts. Suite au supposé complot contre Macky Sall qui fait rage, la sortie de Bara Ndiaye accusant nommément Amadou Ba et Aminata Touré d’avoir des agendas cachés, va à coup sûr mettre le feu aux poudres, car va mettre l’Apr sens dessus dessous, les prochains jours.

Car, jusqu’à un passé récent, l’idée de ce complot a été agitée, sans que des noms soient cités.

Bara Ndiaye a poussé trop loin le bouchon, en accusant ouvertement des responsables qui ont toujours la confiance du chef de l’Etat. Parce que pas des moindres dans l’appareil de l’Apr.

Ils ont toujours figuré dans le dispositif de Macky Sall, depuis son arrivée à la magistrature Suprême. Les jeter ainsi en pâture, aura sans nul doute, des conséquences fâcheuses dans la bonne marche du parti présidentiel et de Benno en général. Car, même si les deux responsables accusés de complot ne répondent pas directement, leurs proches vont à coup sûr porter le combat pour laver l’affront.

Dans les jours à venir, les contours et ramifications de cette tension interne qui secoue le régime en place vont aller crescendo.

Il est fort probable que d’un coté, les déballages et menaces de révélations ont fini d’indisposer la République jusqu’à son plus haut niveau. De l’autre, la riposte qui sera apportée sous forme de révélations terrifiantes va rendre l’opinion publique bouche bée. Le parti au pouvoir, l’Apr, donne une fois de plus l’impression d’un navire qui fait eau de toutes parts. Les prochains jours édifieront.

Senegal7

Leave a comment