Politique: On en sait un peu plus du sobriquet « Serigne Ngundu » attribué au president Diomaye par Sonko

Lors d’une conférence politique animée ce dimanche sur l’esplanade du Grand Théâtre de Dakar, Ousmane Sonko, leader de Pastef, a raillé le président de la République en revenant sur ses relations solides avec Bassirou Diomaye Faye. Sonko a partagé une anecdote, révélant qu’il surnommait autrefois le chef de l’Etat « Serigne Ngundu ». Cette révélation a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Cependant, « Serigne Ngundu » n’est pas une figure réelle, mais un personnage comique créé par l’humoriste Sandiogou Mbengue, une personnalité bien connue dans le paysage médiatique , notamment sur les antennes de Walfadjri.

 

En effet le comédien  utilisait ce personnage pour commenter l’actualité avec humour, attirant ainsi un large public San Ndiogou Mbengue a expliqué que l’origine de « Serigne Ngundu » remonte à ses débuts sur Walfadjri FM où il animait le journal des faits divers. C’est là qu’il a introduit le sketch « Serigne Ngundu », jouant à la fois le rôle de « Serigne Ngundu » et de son interprète en modifiant sa voix pour chaque personnage. Cette émission a rencontré un succès immédiat et significatif, générant de

Fort de ce succès radiophonique, Mbengue a été encouragé à adapter le sketch pour la télévision lors de son émission « Nepad Musical ». Pour cette version télévisée, il a conservé son rôle principal tout en recrutant des artistes pour jouer les disciples de « Serigne Ngundu », avec l’humoriste Buur Gueweul interprétant le rôle de l’interprète. Cette adaptation télévisée selon seneweb a également connu un grand succès, notamment parmi les agents de l’administration, dont Ousmane Sonko, à l’époque inspecteur des impôts, était probablement partie.

 

 

                                                                                                                                                  SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.