Politique : Robert Bourgi « valide » la candidature de Macky Sall

Robert Bourgi est formel. Selui lui,le Président de la République a bel et bien le droit de se représenter pour un nouveau mandat. Il faut dire que la question de la troisième candidature du Président de la République, Macky Sall alimente les débats.

Même si le Chef du parti de l’Alliance pour la République (Apr) maintient le flou.A cet effet,à huit mois de la présidentielle, tous les débats sont presque axés sur la question du troisième mandat du Président de la République Macky Sall.

Robert Bourgi a soutenu que ce dernier peut encore briguer. »Je suis docteur d’Etat en droit public.
Je connais le droit constitutionnel. J’ai étudié les textes constitutionnels sénégalais. Il a le droit de se représenter pour un nouveau mandat, d’après la dernière révision constitutionnelle« , a déclaré Robert Bourgi devant le « Grand Jury » d’hier.

Il ajoute : « Si quelqu’un me dit : « Souhaiterais-tu que le président Macky Sall se représente ? « je dis Oui »,a poursuivi Robert Bourgi.Mais jusqu’à présent, personnes ne sait ce que compte faire Macky Sall. »Ma proximité avec le Président est connue de tous.

Une proximité humaine, une proximité personnelle, une proximité intellectuelle, un respect réciproque. Jamais,jamais,jamais le président Macky Sall n’a abordé la question du troisième mandat, rapporte Tribune.

 

A LIRE AUSSI : POSITION SUR LE SÉNÉGAL : ROBERT BOURGI REÇOIT DES COUPS DE MISSILES

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.