Accueil Actualités Politique : Wade théorise la grande famille libérale, Macky et Idy l’exécutent...

Politique : Wade théorise la grande famille libérale, Macky et Idy l’exécutent !

La grande famille libérale a un chef. Il s’agit du président Abdoulaye Wade emmuré dans un silence assourdissant, malgré les effets d’annonces notés autour de la nomination de Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese).Wade avait prédis un règne de 50 ans  de la grande famille libérale qu’il a mise au point. Aujourd’hui, Macky déroule aidé de l’homme au destin d’Icare. Mais Wade ne parle toujours pas. Pourtant, il est l’Alpha et l’Omega de tout ce qui est en train de se passer dans son pays.

Le silence de Wade parle plus que ce dernier ne se taise devant ce qu’il est convenu d’appeler les bases de la grande famille libérale qu’il a eu à théoriser alors qu’il était au pouvoir.

Comble du destin, il a quitté le pouvoir mais jamais ce projet qui lui est cher et qu’il compte poursuivre jusqu’au bout ne sera abandonné. Ses fils putatifs se sont levés d’un bon pied ou d’un pied stratégique  pour encore régner en libéraux décidés à ne laisser aucune parcelle de légitimité aux jeunes leaders aux dents longues.

La machine est  mise  en branle dans un contexte politique chargé où milles équations assaillent nos compatriotes. Mais n’empêche, le patriarche ne consent piper mot. Est-ce un prétexte politique pour Macky de s’accouder sur cette grande famille pour combler ses desseins ?

Et Karim Wade dans tout ce bazar. Lui aussi fait partie du projet de son père. Terré à Doha, Wade-fils va sûrement rejoindre sa grande famille libérale. Mais à quel prix ? Idy  a fait don de soi donc le garçon de Viviane pourrait en faire autant. Qui d’autre va encore rejoindre ce conglomérat libéral. En tous les cas, Wade reste toujours aphone ! Une véritable équation !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici