Propos de Birame Souleye Diop : PAF alerte sur la haine contre les promoteurs

Le discours tenu par le ministre de l’Energie et du pétrole lors de la fête de korité n’est pas du tout du goût de Pape Abdou Fall. Le président des promoteurs de lutte dit espérer que les propos de Birame Souleye Diop ne sont pas nourris par la haine et la rancœur. 

« J’espère que son discours n’est pas nourri par la haine et la rancœur. Je crois que les urgences sont ailleurs. Aujourd’hui, le Sénégal a besoin de la solidarité, de l’union de tous; travailler et occuper la jeunesse. Et les promoteurs ont toujours joué leur partition« , a-t-il déclaré sur Rfm.

La lutte, facteur de développement économique ?

Et de se demander depuis combien de temps les promoteurs emploient des jeunes par le biais de la lutte à travers les « commerçants, les vendeurs de cacahuètes, sandwichs, eau etc ?« . « Je pense que cela fait marcher une économie« , a dit PAF.

Invite

Le promoteur de lutte invite à ne pas oublier que les promoteurs peuvent organiser [des journées de lutte] sans parrains. « Je pense aussi que s’il faut donner un évènement à un parrain, il faut que ce parrain-là soit un modèle« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : BUUR GUÉWËL INTERPELLE BIRAME SOULÈYE DIOP : « IL FAUT SAVOIR FAIRE LA PART DES CHOSES MONSIEUR LE MINISTRE ET NE PAS TOMBER DANS DES DÉBATS DE BAS ÉTAGE »

Appel lancé au président Bassirou Diomaye Faye

Pape Abdou Fall a également lancé un appel au président de la République monsieur Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko. « Ils ont commencé à travailler dans l’enrichissement à la corruption. Ils doivent aussi lutter contre certaines déclarations qui nourrissent la haine« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.