Parrainage de la lutte : Un sociologue pointe les « erreurs de communication » de Birame Souleye Diop

Ceux qui pensent que les ministres du gouvernement de Bassirou Diomaye Diakhar Faye vont parrainer des luttes, matchs de football et autres activités similaires peuvent déchanter, a déclaré le jour de la fête de korité le ministre de l’énergie et du pétrole. Une sortie qui a suscité beaucoup d’indignation. Dr Abdou Khadre Sanogo trouve que le contexte n’est pas à l’exclusion.

« Une fête aussi majestueuse dans l’agenda et le calendrier des musulmans, il était beaucoup plus judicieux de parler de cohésion sociale, de paix des coeurs, de communion« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm indiquant que le contexte dans lequel nous sommes n’est pas un contexte d’exclusion.

Erreur de communication

Le sociologue estime que c’est une erreur de communication due au difficile passage de l’opposition au pouvoir. « C’est très compliqué de faire ce passage là et de procéder à l’adaptation. Il faudrait qu’ils comprennent qu’ils ne sont plus à l’opposition. Ils sont au pouvoir et la parole étatique doit être une parole programmée« , a-t-il détaillé.

S’entourer de conseillers en communication

Selon Dr Sanogo, le maire de Thiès Nord doit s’entourer de professionnels de la communication vu son statut de ministre. « C’est un ministre de la République. Il doit avoir des conseillers en communication. Et il faut être aussi indulgent. C’est sa première sortie. L’erreur est humaine« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.