Les travailleurs du quotidien, Le Soleil sont prêts a en découdre avec le directeur général, Cheikh Thiam. Après un communiqué la semaine dernière, le syndicats est passé à l’acte, ils ont commencé des ports de brassards, tee-shirts, chemises rouges et sifflets pour montrer leur mécontentement à la gestion du patron.
Depuis hier un concert de sifflet a été organisé pour sonner son départ aux alentours de 12 heures, note Le Quotidien.
Du président du conseil d’administration au conducteur, ils sont unanimes à réclamer la tête de leur patron. « Cheikh Thiam a atteint ses limites. Il est au bout de souffle « , lâche le secrétaire général de la section du Synpics du journal Le Soleil, Maguette Ndong.
Il poursuit que le directeur ne respecte pas son personnel. Cheikh Thiam a du mépris par rapport à son personnel. On devait se rencontrer le 31 mai passé, mais à la dernière minute il nous a opposé une fin de non-recevabilité.
Les travailleurs accusent leur patron d’enrichissement sur le dos du journal. Selon les mêmes sources, » le mois dernier, il est parti en congé avec 13 millions Cfa. 10 jours plus tard, il s’est lui même rappelé pour venir travailler. Et à la fin de ce mois, il veut encore prendre son salaire (5 millions de francs) Il n’en avait pas le droit. »