Accueil Actualités Port de Ndayane: Début des travaux en juin

Port de Ndayane: Début des travaux en juin

Les travaux de construction du Port de Ndayane vont démarrer en juin prochain. Dubaï Ports World (DPW) a été choisi pour le développement du futur port en eau profonde de Ndayane suite à un accord signé avec l’Etat du Sénégal en décembre 2020.

Selon les termes du contrat, DP World Dakar SA, la coentreprise locale entre DP World et PAD, injectera 837 millions USD pour l’exécution de la première phase du projet. Il s’agit du plus gros investissement du secteur privé dans l’histoire du Sénégal et du plus important projet portuaire de DP World en Afrique à ce jour.

Situé sur la Petite-Côte au sud de Dakar, le futur port multifonctionnel de Ndayane, qui s’étend sur une superficie de 600 ha, permettra de décongestionner significativement le port autonome de Dakar (PAD) qui capte actuellement 95% des échanges commerciaux du Sénégal, mais aussi 80% des hydrocarbures et 65% des autres trafics du Mali.

Cette future plateforme, qui entend se positionner comme l’une des plus performantes de la sous-région, vise à décongestionner le port de Dakar, qui draine actuellement 95% des échanges commerciaux du pays.

A.K.C – Senegal7