Portrait : Habib Beye, un riche parcours professionnel

0

 

Le meilleur consultant du football en France a soufflé sa 42ème bougie ce Samedi 19 Octobre 2019.
Habib Beye, ancien international Sénégalais et ancien capitaine de l’Olympique de Marseille (OM) est né le 19 Octobre 1977 dans la banlieue ouest de Paris.
Il est né d’une mère française et d’un père Sénégalais qui fut lui aussi un grand footballeur.
Formé au PSG , puis passé par Strasbourg, Marseille ,Aston Villa ou encore Newcastle ,l’ancien international Sénégalais a intégré la Tanière en 2001 sous Bruno Metsu.
Il fait partie des binationaux qui ont écrit de belles pages de l’histoire récente du football Sénégalais.
L’ancien défenseur polyvalent a eu la chance de disputer le mondial 2002 avec les Lions et quatre éditons de Coupe d’Afrique entre 2002 et 2008.
Habib Beye a mis fin à sa belle carrière de football en 2013, après avoir disputé prés de 500 matchs en tant que professionnel.
Après les pelouses, Habib Beye a brillé dans le rôle de consultant, où il n’a jamais hésité à prendre des positions tranchées sur certains sujets . Par exemple sur le racisme, il déclare « on fait des constats mais il n’y a jamais d’action et la seule façon aujourd’hui de combattre ça, c’est pas des actions fortes mais plutôt des mesures idoines accompagnées des sanctions fermes ».
L’ancien internationale Sénégalais a décidé d’embrasser une carrière d’entraineur dans le but de continuer à servir le Football qui est sa passion dominante dans sa vie.
Il est même entrain de passer ses diplômes pour mieux servir la discipline du ballon rond.
Le consultant de Canal+ a rejoint au mois de Septembre dernier Laurent Fournier sur le banc de l’AS Poissy, un Club du National 2.

El Hadji Mamadou Dijgal-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.