Post accusant les Forces de l’ordre – Siré Sy à Sonko : « Sougnou Police Kén Meunoko Déf Lo… » (Vidéo)

Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité, a posté le leader de Pastef Ousmane Sonko qui rendait compte des analyses faites à l’étranger à la suite des événements du 16 mars pendant lesquels un liquide a été versé sur ses habits. Une affirmation qui ne convainc pas Siré Sy.

Dans l’émission « Tour de l’Actu » de Senegal7 ce jeudi 27 avril, l’enseignant-chercheur en Sciences Politiques qui a loué les qualités et les compétences de la police et de la gendarmerie nationale, a indiqué que Macky Sall ne pense même pas à utiliser les forces de défense et de sécurité pour les sales besognes. Ce qui, à ses yeux, justifie la présence de milices dans le camp du pouvoir.

Lire aussi : (VIDÉO) RÉSULTATS ANNONCÉS SUR FACEBOOK : « SONKO DAFA DEF ERREUR, ESKA AMNA AY CONSEILLER… » (SIRÉ SY)

Le président du Think-Thank Africa WorldWide Group (AWG) estime que Ousmane Sonko n’aurait pas dû s’empresser au point de pointer du doigt les FDS pourvu que la situation peut se retourner contre lui quand il s’agira d’apporter les preuves de ce qu’il relate dans son post.

Regardez

Birama Thior – Senegal7  

Comments are closed.