L'Actualité en Temps Réel

Poste : Bibi Baldé limogé et remplacé par Mohamadou Diaité, Inspecteur des ID

La Poste a un nouveau Directeur Général, en remplacement de Abdoulaye Bibi Baldé limogé ce mercredi. Depuis longtemps maintenant, la grogne est à son summum à la Poste.

Abdoulaye bibi Baldé n’est plus le directeur général de La Poste. Il a été limogé et remplacé par Mohamadou Diaité, Inspecteur des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de l’Administration et du Personnel à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur général de la société nationale « La Poste », selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

En effet, la Poste est confrontée à des difficultés financières et de gestion et les syndicats de la société n’ont cessé d’alerter l’opinion sur la situation. Ce qui a soulevé une révolte des travailleurs mardi 11 octobre devant la direction générale de la Poste à l’avenue Peytavin en plein centre-vle.

La Poste qui compte plus de 5.000 travailleurs, a perdu plus de la moitié de son capital social en enregistrant un déficit de 32,8 milliards de FCFA. La boîte doit à l’État du Sénégal 189 milliards de FCFA

Voici l’extrait du communiqué du conseil des ministres qui donne l’information : « Monsieur Mohamadou DIAITE, Inspecteur des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de l’Administration et du Personnel à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur général de la société nationale « La Poste », en remplacement de Monsieur Abdoulaye bibi BALDE, appelé à d’autres fonctions

Assane SEYE-Senegal7