L'Actualité en Temps Réel

Postefinances : il verse 20 000f et obtient 11 millions de fcfa

Le scandale financier se poursuit à Postfinances. Après le détournement d’1,5 milliard Fcfa, des virements frauduleux ont été encore débusqués. En effet, des comptes de clients ont été vidés pour alimenter d’autres comptes ouverts récemment.

Suite à une plainte déposée à la Sûreté urbaine par le DG intérimaire de Postfinances, Abdoul Aziz Diallo, les frères Abdoulaye, Mamoudou et Abdoul Wahab Dème e le nommé Ousmane Diallo ont été déférés la semaine dernière.

Ils sont poursuivis, indique Libération, pour association de malfaiteurs, accès et maintien illégal dans un système informatique, virements, retraits et tentatives de retraits frauduleux en espèces, escroquerie portant sur les deniers publics.

Diallo qui avait déposé 20.000 Fcfa dans son compté a empoché 11 millions Fcfa.

L’affaire est plus vaste car Postfinances a découvert d’autres cas de fraude commis par des cybers-délinquants qui ont réussi à prendre l’argent via des virements bancaires.

Pour rappel, 1.033 chèques couvrant des montants de 100.000 à 50 millions FCFA ou plus ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans les bureaux des postiers mis en cause.

Fanta DALLO BA-senegal7