Samba Dia, un homme hors du commun. Pour faire économiser de l’argent à sa mère, il contraignait ses domestiques à abandonner le travail avant la fin du mois, en les violant. Mais sa dernière victime, qui est une femme mariée, lui a compliqué la tâche.
Samba Dia a une drôle manière de venir en aide à sa mère. Pour éviter sa maman de payer ses domestiques, il a trouvé une stratégie. Son plan consistait à les violer pour leur contraindre de quitter la maison sans salaire.
Mais malheureusement pour lui, il est tombé sur une femme mariée. Cette dernière était venue à Dakar laissant son époux au village natal pour gagner sa vie. Attrait à la barre du tribunal de flagrant délit de Dakar, Samba Dia a d’abord battu sa coulpe devant les enquêteurs. Ainsi, il a avoué avoir commis les faits qui lui sont reprochés.
A lire aussi: Collège Kounkané: Un candidat au BFEM arrêté et déféré pour viol sur une élève
Par contre, devant la barre, Samba Dia a nié d’avoir abusé de la dame mariée âgée de 17 ans. A l’en croire, il précise n’avoir jamais exercé une quelconque violence sur elle. Mais la partie civile a battu en brèche ses déclarations, rapporte Vox populi.
Selon elle, Samba était revenu à la maison endormi sur les vignes du seigneur, il se jette sur elle et l’a violée. « Malgré mes cris, personne ne m’entendait », a-t-elle expliqué.
Reconnu coupable, le ministère public dans son réquisitoire a ordonné une peine de 5 ans ferme. Le dossier sera bouclé la semaine prochaine. Par conséquent, l’avocat de la défense a plaidé pour l’application bienveillante de la loi pénale. Le dossier sera bouclé la semaine prochaine.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7