Pour baptiser son enfant : un commando braque une banque

En plus d’avoir été débusqué de ses fonctions après 10 ans de loyaux services au sein de la gendarmerie, Abdoulaye Dia risque de passer 15 longues années dans la citadelle du silence. Cet ex-commando de l’air et militaire des forces spéciales a comparu, hier, devant la barre de la chambre criminelle de Dakar.

 

et son frère d’arme, Lamine Sagna, sont accusés d’association de malfaiteurs, de vol en réunion avec violences et usage d’arme. Les faits remontent à la matinée du 27 mars 2019.  Alors que son épouse venait fraîchement de mettre au monde un enfant, Abdoulaye Dia qui n’avait aucun sou pour assurer les dépenses du baptême jeta son dévolu sur un point de Wafa Cash sis à Nord-Foire.

Pour inspecter les lieux, il s’est rendu dans ce point de transfert et de retrait d’argent, prétextant demander à la gérante si elle faisait du change. Cette dernière ayant répondu par la négative, Abdoulaye revient le soir mais, cette fois-ci, accompagné de Lamine Sagna.

 

Ils braquent et baillonnent la gérante. Mais, il seront surpris par le vigile qui ne réussira pas à les appréhender. C’est suite à une course poursuite qu’ils seront rattrapés.

 

Devant le juge, l’accusé a reconnu les faits.

Selon la gerante les assaillants ont emporté les 966.000f de la caisse.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7