L’Assemblée générale de l’Alliance pour le développement local (Aprodel) a vécu, samedi à Kaolack. Le Cdeps qui a abrité la cérémonie présidée par la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Madame Aminata Touré, a été trop petit pour contenir les militantes, militants et sympathisants de l’Aprodel.
L’occasion a été saisie par son Président, Moussa Fall qui a, non seulement réitéré le compagnonnage de son parti avec l’Apr, après avoir largement contribué à la réélection du candidat Macky Sall, en février 2019, mais surtout relever ensemble tous les défis futurs majeurs derrière le chef de l’Etat, Macky Sall pour la réussite totale de son quinquennat.
Cet engagement sans faille de l’Aprodel, selon Moussa Fall est «le fruit d’un long compagnonnage avec Mimi Touré, alors envoyée spéciale du chef de l’Etat.
C’est en ce sens, que Moussa Fall a tenu de vive voix à saluer le leadership de Mimi Touré, notamment sa détermination sans faille derrière le chef de l’Etat pour faire du Sénégal, un pays émergent dans le cadre du Pse.
Dans son discours, la Présidente du CESE a, à son tour, tenu à porter un témoignage vis-à-vis de son jeune frère, Moussa Fall, qui a fini selon elle, de faire de Kaolack sa base politique affective. Ce, grâce aux nombreuses actions menées à l’endroit des populations. Moussa Fall dit-elle «est un homme politique modèle, parce qu’il a fini comme l’indique le nom de son parti, à faire du développement local son cheval de bataille pour le bien être social des populations Sénégalaises».
C’est dans cet ordre d’idée que Madame la Présidente du CESE, a invité les hommes politiques à s’inspirer de l’expérience de Moussa Fall, un jeune dynamique, respecté de tous, parce qu’il a toujours tenu ses promesses.
« Les hommes politiques doivent cultiver plus d’humilité. Ils doivent revoir leur copie, surtout leur communication en public. Un responsable politique doit avoir un langage policé et un comportement exemplaire », a déclaré l’ancien Premier ministre.
A l’en croire : «aujourd’hui, les hommes politiques ont fini d’être considérés comme des hommes faux et leur parole est mise en doute par les citoyens, alors qu’ils ont une énorme responsabilité dans les affaires de la cité. Car, ils doivent être porteurs de vision».
senegal7