L'Actualité en Temps Réel

Pour Papis Sonko : Grand Yoff se sent exclu du Secrétariat Exécutif National de l’APR

0

 Après avoir exprimé toute sa satisfaction suite à la formation du nouveau gouvernement « dont la composition montre à suffisance toute l’ambition que Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République a pour corriger les inégalités et injustices sociales en vue de placer très rapidement le Sénégal, notre bijou précieux sur l’orbite de l’émergence ». Papis Montang Sonko, responsable politique de l’Apr à Grand Yoff, estime que c’est un gouvernement sur lequel il fonde beaucoup d’espoirs.  

 Ainsi, tient-il à adresser ses vives félicitations et ses chaleureux remerciements au Chef de l’État pour « l’entrée dans le Gouvernement de nos camarades jeunes en l’occurrence Messieurs Abdou Karim Fofana, Samba Ndiobène Ka, Moïse Sarr et Madame Néné Fatoumata Tall. »
Cela prouve selon lui, qu’à « l’APR, nous avons une jeunesse bien formée et très compétente qui est bien outillée pour bien matérialiser la vision du Chef de l’État. »
Sous un autre registre, M. Sonko salue et magnifie le mode Fast-track que le chef de l’État a impulsé en vue de » répondre de façon rapide et efficace aux aspirations de nos compatriotes. Un mode qui sera difficile à mettre en œuvre si la jeunesse n’est pas fortement impliquée. » Ainsi il demande  très solennellement au Président de la République de « responsabiliser davantage les jeunes, notamment ceux de Grand-Yoff qui ont largement contribué aux différentes victoires obtenues. La commune de Grand-Yoff mérite plus que ce qu’elle a en termes de promotion(s).  » En effet,  rappelle-t-il « à chaque fois que le Président Macky Sall en tant que candidat a brigué le suffrage des Grand-Yoffois, il l’a obtenu avec succès. » Mais « au jour d’aujourd’hui, il n’y a qu’un seul de nos camarades qui est dépositaire du décret présidentiel, malgré le rôle prépondérant que nous avons joué de l’implantation du parti jusqu’à nos jours », regrette t-il. Et d’ajouter : « On n’est pas considéré à notre juste valeur, au sein du parti. Aucun membre de l’Alliance Pour la République (APR) de la commune de Grand-Yoff ne siège au sein du Secrétariat  Exécutif National (SEN).  »
Concernant la structuration du parti, le  responsable de l’APR propose que des primaires soient organisées afin « que l’on puisse avoir un parti fort et invincible qui continuera d’être le socle de la majorité présidentielle, c’est-à-dire un parti qui restera au pouvoir pendant plus de 50 ans. »

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.