Accueil Actualités Pourquoi la presse Sénégalaise reprend les propos d’Eric Zemmour ?

Pourquoi la presse Sénégalaise reprend les propos d’Eric Zemmour ?

Eric Zemmour

La presse sénégalaise perd sa noblesse. Ce mercredi, la majorité de nos confrères ont repris les propos d’Éric Zemmour, un homme connu pour sa haine contre l’islam et les immigrés. Dans un pays comme le nôtre, où on nous a éduqué avec des valeurs, les propos de cet islamophobe ne sont pas une référence.

Que la presse sénégalaise reprenne les propos de Zemmour est une insulte pour toute la nation mais aussi pour l’Islam. Cet homme n’a jamais caché sa haine pour le prophète (Psl) et ses propos qui offensent des milliards de musulmans, il ne les a jamais regrettés. Les journaux qui ont repris une telle personne sont tous passés à ce côté. Car cet homme ne mérite même pas que son nom soit cité dans un pays qui se respecte.

Et à travers cet article de presse, il insulte notre nation, notre démocratie et notre Sénégalité à travers cette pression exercée par « Son président » Macron sur « Notre président » Macky.

Soyons fiers de ce que nous avons et de ce que nous sommes. Soyons fiers de notre liberté morale, cultuelle et culturelle face à cet occident qui nous piétine. Refusons de reprendre ce blasphémateur, refusons de reprendre ce raciste.

Une chose est sûre, Xibaaru ne reprendra jamais des propos d’Eric Zemmour, un islamophobe raciste.