Accueil Actualités Pourquoi Macky n’a pas libéré Guy Marius Sagna ?

Pourquoi Macky n’a pas libéré Guy Marius Sagna ?

De sources sûres, «Guy Marius Sagna devrait être libéré mardi, en même temps que Fallou Gallas Seck et Ousmane Sarr». Cependant, selon les mêmes sources de Senegal7, «l’attitude de la dame qui a chahuté, à Londres, le président de la République en réclamant la libération de l’activiste, Guy Marius Sagna a tout gâché. Parce que le chef de l’Etat, Macky Sall ne s’est jamais laissé intimider».

Toujours, nos sources précisent que «le chef de l’Etat, n’a pas apprécié l’attitude de Mbayang Camara qui a surgi de nulle part pour l’interrompre en protestant contre ses pratiques politiques du président, alors qu’il tenait un discours à Londres dans une salle à moitié remplie de compatriotes».

«Je ne suis pas un Président qu’on intimide»

Pour bien gérer le pays, Macky Sall compte aller jusqu’au bout de sa logique. Selon lui, cette démarche est légitime dans la politique de bonne gouvernance qu’il veut mener.

Pour Macky Sall, ceux qui s’attaquent à lui, perdre leur temps. «Ils pensent pouvoir m’intimider, mais ils se trompent. Parce que je ne suis pas un Président qu’on intimide», avait-il prévenu. Poursuivant le chef de l’Etat dira qu’«il ne sert à rien d’allumer des pneus, faire des marches pour l’empêcher de poursuivre sa politique. Personne ne peut m’arrêter», avait-il clamé haut et fort.
Senegal7